noodoe-app-connecte-scooter

Noodoe: l'app Kymco qui connecte votre scooter

Posté par Julie de Kymco le 12 juin 2019 11:53:45

Fort de plus de 50 ans d’existence et d’observation des besoins et de l’expérience de conduite de ses utilisateurs, KYMCO présentait en 2016, Noodoe une application révolutionnaire qui connecte scooter et smartphone pour une expérience de pilotage améliorée. Désormais de série sur une sélection de scooters 125 cc (Downtown 125i ABS, People S 125 et Like 125 Xperience) et maxiscooters (Downtown 350i, Xciting S400  et AK 550), Noodoe a su convaincre ses utilisateurs par sa facilité de prise en main et son efficacité.

Que vous soyez possesseur d’un scooter Noodoe ou que vous envisagez d’en acheter un, vous êtes curieux d'en savoir plus sur la multitude de possibilités qu’offre le système. Cet article va vous permettre de découvrir en détail ce qu’il est possible de faire avec un scooter connecté Noodoe.

 

NOODOE: UN SYSTÈME INTUITIF SANS COMPROMIS POUR LA SÉCURITÉ

Noodoe a été conçu pour optimiser la conduite et l’expérience de pilotage de ses utilisateurs. Pour cela, les ingénieurs de KYMCO ont placé les besoins des utilisateurs au centre de leurs préoccupations. Ce système permet aux pilotes de se concentrer uniquement sur la route sans avoir les yeux constamment rivés sur le tableau de bord afin de suivre ses informations. Le système se contrôle très simplement grâce à deux boutons gris (vers le haut et vers le bas) permettant de faire défiler les différents écrans (chaque écran correspond à une des 7 fonctions que vous allez découvrir dans cet article). Un 3ème bouton (orange) permet de valider les actions.

Pratique, le téléphone se connecte automatiquement lorsque le pilote s’approche du scooter. Une fois le contact enclenché, il retrouve l’ensemble des données qu’il avait préalablement enregistré sur son profil (paramétrages, fond d’écrans, destinations favorites, etc.)

 

NOODOE À TRAVERS SES SEPT FONCTIONNALITÉS :

Attention: Afin de profiter des fonctionnalités suivantes, il faut dans un premier temps appairer votre smartphone avec votre scooter, vous trouverez la démarche à suivre dans l’article dédié en cliquant ici: Appairer noodoe au scooter

NAVIGATION GPS :

Parfaitement adapté à la conduite d’un deux-roues. Sa présentation simple et intuitive permet de visualiser d’un coup d’œil la direction à suivre pour se rendre à destination : Il indique le nombre de rues restant, avant de devoir changer de direction, sous forme de compte à rebours.

 Le système de navigation affiche les indications de direction en un coup d’œil. Puisque les conducteurs n’ont que peu de temps pour regarder le tableau de bord du scooter, chaque information a été placé à un endroit précis en fonction de son importance. La navigation intègre un compte à rebours des rues. Ainsi, les utilisateurs peuvent simplement décompter le nombre de rues restant avant le prochain changement de direction sans avoir besoin de baisser les yeux systématiquement pour regarder la distance qu’il reste à parcourir. Le conducteur peut donc rester à 100% concentré sur la route.

Nous avons dédié un article a cette fonctionnalité, de sorte à vous accompagner dans sa prise en main. Pour le découvrir cliquez ici: Noodoe guide de la navigation (GPS)

LOCALISER MON SCOOTER :

Noodoe enregistre le dernier emplacement du véhicule lorsque le contact est coupé. Il peut ainsi guider son utilisateur au retour via l’application mobile. Pour utiliser cette fonction, rien de plus simple : Ouvrez l’application Noodoe sur votre smartphone, allez dans l’onglet ‘SCOOTER’ et cliquez sur le logo ressemblant à un radar en haut à gauche. Un point sur la carte vous indiquera où est garé votre scooter. Cliquez dessus et laissez-vous guider jusqu’à lui !

file2-1
file1-1

Attention, la localisation ne fonctionne pas si le scooter a été déplacé entre-temps, en cas de vol par exemple.

NOTIFICATIONS :

Noodoe permet à son conducteur de rester connecté avec ses proches. Il permet ainsi d’afficher sur le tableau de bord du scooter les principales notifications de son smartphone à savoir : réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Snapchat, WhatsApp), appels manqués, messages reçus, actualités en temps réel, etc.

Pour préserver la sécurité des utilisateurs, ces notifications n’apparaissent que lorsque le scooter est à l’arrêt, à un feu par exemple.

Nous vous avons préparé des vidéos expliquant la procédure à suivre pour autoriser la réception des notifications sur votre scooter. A noter que la procédure est légèrement différente selon le smartphone utilisé, nous avons donc réalisé une vidéo pour les possesseurs d’iPhone (iOS) et une pour les possesseurs de smartphone sous Android.

Android :

iOS

BOUSSOLE INTELLIGENTE « Smart Compass » :

Présentée sous forme de radar, la boussole intelligente (aussi appelée Smart Compass) permet de retrouver tous les points d’intérêts à proximité : station-service, concessionnaire KYMCO le plus proche, etc. Combiné avec une fonction de destination, la « boussole intelligente » indique les informations de direction et de distance pour s’y rendre facilement.

Cette fonctionnalité de Noodoe en cache une autre : la fonction « groupe de voyage ». Elle offre la possibilité aux utilisateurs de scooters équipés de Noodoe, de créer un groupe de voyage avec leurs amis afin de savoir en temps réel où se trouve chaque membre du groupe. Particulièrement utile lorsque vous roulez avec d’autres utilisateurs de Noodoe, votre tableau de bord vous indiquera (dans la boussole intelligente) où ils se situent par rapport à vous. Avec Noodoe, vous ne risquerez plus de perdre vos amis en cours de route !

Nous vous avons préparé une vidéo expliquant comment procéder pour créer un groupe de voyage pour vous et vos amis : https://www.youtube.com/watch?v=O5MFLyTTaFY

VITESSE :

file3-1

HORLOGE :

file6-1

MÉTÉO :

file5-1

 

PERSONNALISEZ VOTRE TABLEAU DE BORD AVEC NOODOE :

Les 4 dernières fonctionnalités de Noodoe, à savoir la boussole intelligente, la vitesse, l’horloge et la météo ont un point commun : elles sont personnalisables !

Pour chacune de ces fonctionnalités, vous avez la possibilité de créer votre propre modèle en ajoutant la photo de votre choix en fond d’écran, en modifiant le style des icônes, la couleur ou le type de la police d’écriture, etc. Une multitude de choix s’offre à vous pour personnaliser le scooter à votre image.

Par ailleurs, si vous n’avez pas l’âme d’un créatif ou si vous êtes curieux, vous pouvez utiliser l’un des nombreux modèles créés par d’autres utilisateurs de la communauté Noodoe. Vous retrouverez les créations existantes dans l’onglet ‘Social’ de l’application (onglet en bas à gauche). Cliquez simplement sur celui qui vous plait et appuyez sur « installer » pour le télécharger sur votre scooter. L’écran apparaîtra sur le scooter lors de votre prochaine balade !

file8-1

Vous pouvez bien entendu partager, vous aussi, vos créations à la communauté Noodoe en cliquant sur « Publier » une fois que vous avez terminé la création de votre modèle d’écran de vitesse, de météo, d’horloge ou de boussole intelligente.

Envie de passer à un scooter connecté? Découvrez les scooters 125cc et maxiscoots connectés de Kymco en cliquant sur:

Je découvre les scooters connectés Kymco

 

Envie d'en savoir plus sur Noodoe? Nous vous invitons à consulter les autres articles sur Noodoe ainsi que les vidéos tutoriel que nous avons préparé pour vous.

Article pour commencer avec noodoe: https://blog.kymco.fr/noodoe-premiers-pas-application 

Article sur la navigation (GPS) dans noodoe: https://blog.kymco.fr/noodoe-guide-navigation-gps 

 

Sujets: Scooter, Conseils, Noodoe