transport-rapide-ville

Quel est le moyen de transport le plus rapide en ville ?

Posté par Julie de Kymco le 3 sept. 2019 12:15:00

Vous habitez en ville et vos déplacements vous épuisent. Pas moyen de se rendre à votre bureau ou de retourner à votre logement, sans vous retrouver dans une incroyable queue de voitures et passer des heures et des heures dans les bouchons. Alors comment en finir avec ces interminables trajets ? Comment gagner du temps, ne plus être en retard à votre travail ou avoir plus de temps libre pour vous le soir ? On vous présente le moyen de transport le plus rapide en ville dans cet article: 

 

Le scooter, le véhicule le plus pratique en ville

Le deux-roues est le moyen de transport le plus rapide en ville selon une étude du bureau de recherche 6t- (d’après un recueil de données réalisé à Copenhague, Berlin, Londres et Paris/Île-de-France). Le VAE dépasse de peu le deux roues motorisé mais cela est notamment dû à l'accessibilité des VAE aux pistes cyclables. Faites un même trajet avec une voiture ou un quelconque deux-roues (moto, scooter, vélo électrique ou non) en pleine période de pointe, le deux-roues arrivera à coup sûr en tête !

Et oui, le deux-roues permet réellement d’améliorer la mobilité de chaque citadin. Qui ne rêve pas d’avoir une moto ou un scooter pour pouvoir dépasser les voitures, bus et autres camions bloqués dans la circulation ? Mais pour autant certains deux-roues ont des avantages que d'autres n'ont pas.

Le vélo reste épuisant et nécessite (souvent) de se changer en arrivant au bureau. Les vélos à assistance électrique sont plus adaptés au milieu urbain mais ne permettent pas d'emporter d'affaires et seront une bonne option si votre trajet comporte des pistes cyclables. Si votre chemin fait plus de 5 km, ou comporte des voies rapides, le scooter sera le deux-roues le plus adapté à votre trajet. Il vous permettra d'emporter vos affaires, d'arriver sans transpirer et d'être mieux protégé qu'en vélo.

Les transports en commun, comme les métros et les trams, sont aussi intéressants mais peuvent être victimes des embouteillages ou grèves et ne vous permettront pas forcément de faire votre trajet domicile-travail d'une traite. Optez donc pour un moyen de transport à deux-roues pour en finir avec les nombreuses minutes à attendre que la circulation redevienne fluide ou vous contraindre à un emploi du temps dicté par les passages de trams, bus ou trains.

 

Le scooter, un gain de temps évident

Fini le temps perdu au volant de sa voiture à penser à tout le travail qu’il vous reste encore à faire à la maison : clôture d’un dossier, révisions, nettoyage, cuisine, devoir des enfants… ou aux possibles activités que vous allez manquer. Grâce au scooter, vous pourrez enfin avancer sur votre travail sans être pressé par le temps ou vous consacrer à la lecture de votre dernier bouquin, au visionnage d’une série à la mode ou bien, partir faire un footing dans le parc du coin.

En France, de nombreuses études ont en effet été réalisées pour comparer le temps de trajet entre une voiture et un deux-roues : à Strasbourg par exemple, vous gagnerez 13 minutes si vous choisissez l'option scooter, à Paris, 25 minutes et à Marseille presque une demi-heure aux heures de pointe ! Alors, pourquoi continuer à perdre du temps en prenant sa voiture en ville ?

Vous pourrez également profiter de votre nouveau véhicule pour partir tranquillement manger un morceau avec des amis pendant votre pause déjeuner, ou partir avec votre partenaire dès qu'il fera beau pour une ballade en duo et profiter de votre scooter 125cc

 

Le scooter, un bon moyen d’économiser de l’argent

En scooter, vous n’aurez en effet plus besoin de dépenser des mille et des cent en carburant. Il vous permettra en effet, de moins consommer en vous évitant de stagner de longues minutes dans les embouteillages, d'avoir à couper et redémarrer votre moteur, de passer sans cesse de la première à la seconde, et vous permettra d'éviter les tarifs exorbitants des parkings en centre-ville (ou de chercher une place). De plus, les scooters 125cc les plus économes ont une consommation située entre 3 et 4 litres au 100km, une bonne économie face au 6-10 litres d'une voiture en situation urbaine. 

Le deux-roues est donc sans aucun doute une des meilleures solutions à tous vos problèmes de bouchons et reste l'un des moyens de transport les plus rapides en ville. C'est en vous voyant passer à côté d'eux, libre et heureux, que les conducteurs de voitures seront obligés de vous envier ! N’hésitez donc plus et optez pour un scooter 50 ou 125, le moyen de transport le plus adapté aux trajets en ville ou péri-urbains. 

Envie de découvrir la gamme de scooters Kymco? Retrouvez nos modèles 125cc accessibles avec un permis B et une formation 7H en cliquant ici:

 

Je découvre la gamme de scooters 125cc

 

Sujets: Scooter, Conseils