bien-rouler-quad

7 conseils pour bien rouler en quad

Posté par Julie de Kymco le 19 févr. 2019 11:36:39

Quad: check ✅
Et maintenant ?

Bien rouler en tout-terrain, c'est adopter des habitudes de pilotage afin de faire de chaque sortie un moment de plaisir, quel que soit la météo et les conditions de circulation que vous soyez sur route ou sur chemin.

Parce que nous avons à cœur de proposer des expériences de qualité, je voulais vous proposer aujourd’hui 7 conseils pour bien rouler en quad. Que vous soyez expert ou débutant, mettre en action ces conseils vous permettra de bien rouler en toute situation. Prêt ? Partez:

 

Rouler sur une voie autorisée

La circulation des quads est en principe interdite dans les espaces naturels. Vous pourrez cependant utiliser les voies et sites ayant reçu(e)s une autorisation municipale ou préfectorale, annoncé(e)s par un panneau. Autrement il existe de nombreux terrains privés et adaptés à la pratique du tout-terrain.

Préparer et vérifier son équipement avant de partir

Pour profiter de vos sorties, préparez-vous à l’avance en contrôlant les niveaux de liquides, le bon fonctionnement des pièces, vos vêtements et protections. Un bon check-up vous permettra de partir serein et d’éviter les mauvaises surprises et pannes le jour J.

Respecter les autres usagers

Roulez à vitesse réduite lorsque vous croisez d’autres usagers comme les forestiers, randonneurs, VTTistes, chasseurs et cavaliers afin de ne pas les mettre en situation de danger.

Ne pas endommager les chemins

Les roues des quads et SSV peuvent rapidement endommager les chemins surtout si vous randonnez à plusieurs. Faire attention aux chemins, c’est respecter les autres usagers qui pourraient les utiliser tout comme l’environnement dont vous profitez lors de vos randonnées.

Conserver des distances de sécurité raisonnables

Une collision est vite arrivée et peut entraîner des dommages physiques graves comme des frais de réparation importants. Conservez des distances de sécurité suffisantes à tout moment, que vous soyez sur votre quad comme à pied.

Prendre une assurance adaptée à votre pratique

La pratique du tout-terrain nécessite d’être bien assuré pour faire face aux possibles dommages corporels et matériels. Outre ces assurances, une « garantie de protection juridique » pourra vous permettre d'obtenir l'aide d'un avocat en cas de verbalisation abusive.

Prendre du plaisir

Le tout-terrain c’est avant tout un moment de partage et de plaisir. Sécurité, équipement de qualité, respect des autres et de l’environnement sont les maîtres-mots des meilleurs quadeurs. En suivant ces quelques conseils, vous pourrez profiter de cette pratique qui nous procure à tous tant d’émotions !


En suivant ces quelques conseils, je suis persuadée que vous profiterez au maximum de votre quad lors de vos sorties. Pour tout conseil plus technique et pour faire contrôler l'état de votre quad avant une randonnée, n'hésitez pas à contacter un concessionnaire agréé Kymco:

Je trouve ma concessionSi vous avez des questions sur votre véhicule ou si vous souhaitez apporter vos conseils à cet article et à la communauté, parlons-en sur notre page Facebook.

Bonne journée et bonne randonnée !

Sujets: Quad, Conseils

Inscrivez-vous à notre Blog

Derniers articles